Nouveaux « building blocks » et résines
MATERIA NOVA travaille en particulier sur la transformation des composés phénoliques naturels, des dérivés issus de la lignine et de la cellulose, ainsi que la transformation des protéines et ses dérivés et la fonctionnalisation d’huiles végétales par des procédés à faible impact sur l’environnement.
Materia Nova peut vous aider à valoriser et transformer des building blocks issus de ressources renouvelables (Biomasse ou déchets) qui pourront ensuite être utilisés, après modification chimique, comme unité de base dans la production de bioplastiques et résines thermodurcissables.
Nos points forts :
- Materia Nova dispose d'une solide expertise dans la synthèse et modification chimique de monomères et oligomères ainsi que dans l’extraction de building blocks à partir de la biomasse.
- Materia Nova dispose des équipements nécessaires à la préparation de ces unités de base et à la mise en place des conditions optimales à leur polymérisation (systèmes catalytiques, choix des réactifs…) pour la production de thermoplastiques et matériaux thermodurcissables.