Métallisation de surface (métallique et plastique)
Le procédé de la métallisation consiste à couvrir une surface dans le but d’améliorer les propriétés de conduction électrique et/ou thermique, renforcer les potentiels mécaniques ou chimiques mais aussi lui donner une apparence esthétique attrayante et luxueuse.
L'utilisation croissante des plastiques dans le secteur du transport et en particulier pour les pièces extérieures et les accessoires intérieurs répond à la nécessité de réduire le poids des véhicules et d'améliorer l'efficacité énergétique, tout en respectant les réglementations les plus strictes en matière d'émissions de gaz à effet de serre et la demande de produits respectueux de l'environnement. La nature hydrophobe de certain de ces polymères ne permet pas une bonne adhésion du revêtement sur sa surface.
Materia Nova dispose d’un grand nombre de procédés de préparation, de mises en œuvre et de finitions permettant la métallisation sur un large panel de surfaces, y compris des surfaces non conductrices telles que des polymères et céramiques.
Nos points forts :
- Expertise en revêtement obtenus par voie électrochimique.
- Expertise en revêtements obtenus par voie sèche sous vide (PVD) ou à pression atmosphérique (Torche plasma).
- Combinaison des procédés pour développement de couche haute performances.
- Adaptation de la méthode de dépôt à la géométrie des pièces (3D à l'attache ou en vrac, objet creux).
- Expertise pour l'apport de fonctionnalités supplémentaires au revêtement métallique.