TRANSPORT
- Début du projet : 01-10-18
- Fin du projet : 31-03-21
Des nouveaux revêtements plus résistants à l’usure et à la corrosion pour les industries du secteur du transport. Le projet vise à développer des revêtements céramiques poreux par voie sol-gel déposés sur des substrats métalliques. Les principales actions du projet TRANSPORT seront de mettre en œuvre et de tester ces pièces (où les revêtements sol gel à faible coefficient de frottement développés seront déposés), d’abord à l’échelle laboratoire, puis à l’échelle pilote, pour ensuite développer des solutions répondant aux attentes du marché via une démarche collaborative fortement orientée vers l’applicatif en associant dès le départ les partenaires industriels demandeurs.
Objectifs et missions de Materia Nova
Au sein du consortium, Materia Nova effectue le développement de l'application spray de la solution sol-gel développée et la réalisation de démonstrateurs (pièces complexes).
Les partenaires: UMONS, Université de Lille, Materia Nova, Arts et Métiers ParisTech, Campus de Lille (ENSAM), Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF).