fabrication et la réparation de composants en cuivre
Projet

MASCOP (Manufacturing with Smart Copper Powders)

Le 28 novembre, nous avons eu le plaisir de lancer officiellement le projet MASCOP (Manufacturing with Smart Copper Powders), une initiative collaborative menée par CRM Group et Materia Nova dans le cadre du programme Win4Collective, avec le soutien de SPW Recherche.

Ce projet a pour ambition de révolutionner les technologies de fabrication et de réparation de composants en cuivre grâce aux procédés innovants de Cold Spray (procédé de métallisation à froid : les poudres métalliques sont projetées à vitesse très élevée par un gaz sous pression sur la pièce à réparer, la force d’impact assurant la qualité du dépôt) et de DED (Direct Energy Deposition – Laser Powder).

 

Le rôle de Materia Nova dans ce projet sera de traiter des poudres de cuivre par PVD pour :

  • Améliorer l'absorption des infrarouges et optimiser le couplage avec le laser via des dépôts réfractaires.
  • Ajouter des matériaux d’alliage afin d’améliorer l’adhésion au substrat et de réduire les contraintes thermiques.
  • Renforcer la fiabilité et la durabilité des composants en cuivre dans des applications variées.

 

Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires industriels représentant toute la chaîne de valeur, notamment POLMANS SA, Soudobeam, IONICS, Advanced Coating, walopt_aero, CAPAUL, Höganäs AB, Husqvarna Group, et EHP (Euro Heat Pipes).

Intéressés par nos services ?

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs ou experts, nous sommes à votre service pour répondre à vos questions.

 

Contact