HECO2 – ELECTROLYSE ; Hydrogène
Projet

HECO2 – ELECTROLYSE

  • Date de début : 07/2022
  • Date de fin : 06/2026

 

Dans le contexte de la réalisation de l’objectif de neutralité climatique de l’UE d’ici 2050, le Gouvernement Wallon a mis en place des nouvelles initiatives dans le cadre du Plan National de Relance et Résilience.

Le projet HECO2 se compose de 5 axes, dont ELECTROLYSE est l’axe 2 : celui-ci se concentre principalement sur la génération d’hydrogène décarboné par électrolyse, dont l’utilisation dans les procédés industriels constitue une alternative aux combustibles fossiles.

L’objectif premier du projet est d’améliorer les performances de l’électrolyse de l’eau pour produire de l’hydrogène vert dans les meilleures conditions techniques et économiques, ainsi que de développer des solutions containerisées dans le but de faciliter l’utilisation de l’hydrogène vert.

Objectifs et missions de Materia Nova :

Au sein du consortium, Materia Nova s’engage à effectuer l’évaluation de la soutenabilité du projet.

Consortium :

John Cockerill, UCLouvain, ULB, Centre de Recherches çetallurgiques, Pepite, PEPPS Engineering, I-Care, Aperam , Centexbel

Secteurs d'activités

Intéressés par nos services ?

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs ou experts, nous sommes à votre service pour répondre à vos questions.

 

Contact